cible industriel marseille

Contrôles

immobiliers

Expertise

techniques

Nos

services

gros bâtiments marseille

Diagnostic Radon

diagnostic immobilierContrôle de la concentration en radon

 

Les bâtiments situés dans des zones géographiques à risques quant à une importante présence de radon, doivent être soumis à un contrôle radon. Le Massif Central, les Vosges et la Corse font partie de ces régions dans lesquelles ce gaz radioactif, issu de la dégradation du radium et de l’uranium et symbolisé 222Rn, est plus facilement présent.

 

Il est important d’évaluer l’importance de sa présence de façon à garantir la santé des résidents. Le radon est en effet un gaz incolore et inodore, et donc indécelable sans appareillage adapté. Il se concentre au niveau des sols, en particulier granitiques. Une exposition prolongée au radon est nocive pour l’homme et susceptible de déclencher d’importants troubles et est reconnue comme cancérigène pulmonaire.

 

Le professionnel certifié en charge de la surveillance du niveau de concentration du radon utilise un dosimètre. Le résultat du contrôle est considéré comme positif à partir de 400 Bq/m3. En ce cas, il convient de déceler avec précision les sources de radon et de tenter de réduire leur impact : étanchéification des sols, installation de ventilations supplémentaires, etc.

Contrôle immobilier Grasse

La ville de Grasse, dans le département des Alpes-Maritimes, est connue comme la capitale mondiale du parfum. Elle est également dotée de nombreux édifices historiques à l’architecture préservée, et s’est ainsi vue attribuer le label ville d’Art et d’Histoire. Plus de 52 000 Grassois résident dans cette ville de caractère.

Contrôle immobilier proche de Grasse