cible industriel marseille

Contrôles

immobiliers

Expertise

techniques

Nos

services

gros bâtiments marseille

Mesure plomb

diagnostic immobilierRepérage des revêtements de peinture contenant du plomb

 

Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) est obligatoire pour toute transaction de vente ou de location concernant un bien appartenant à un bâtiment construit avant le mois de janvier 1949. Il est également requis au niveau des parties communes de tout immeuble construit avant cette même date.

 

Le plomb est en effet un adjuvant de qualité, mais il est également responsable du saturnisme et d'importants troubles, notamment neurologiques, lorsqu'il est ingéré et est de ce fait interdit au niveau des revêtements depuis 1949.

 

Le CREP est réalisé par un professionnel certifié, qui procède au repérage des revêtements de peinture contenant du plomb et évalue la concentration de celui-ci. Il contrôle également l'état de ces revêtements et relève les facteurs de dégradation. Le résultat du repérage et des mesures de concentration en plomb est illimité pour une concentration inférieure à 1 mg/cm². Pour une concentration supérieure à 1 mg/cm², sa validité est ramenée à 1 an dans le cadre d'une vente, et 6 ans dans le cadre d'une location. Des travaux peuvent également être conseillés lorsque les surfaces contenant du plomb sont jugées trop dégradées.

Contrôle immobilier Nice

Nice, préfecture du département des Alpes-Maritimes, accueille en plus de ses activités administratives une importante activité touristique. Elle est ainsi dotée du troisième aéroport français et d’une façade maritime adaptée au tourisme balnéaire. Nice accueille ainsi chaque année près de 4 millions de touristes et compte près d’un quart de résidences secondaires.

Contrôle immobilier proche de Nice