cible industriel marseille

Contrôles

immobiliers

Expertise

techniques

Nos

services

gros bâtiments marseille

Avant déconstruction

diagnostic immobilierContrôles avant déconstruction

 

Dans le cadre d'un projet de déconstruction, plusieurs contrôles peuvent être exigés en fonction de l'ancienneté du bâtiment ciblé :

 

 

Ancienneté du bâtiment Contrôle obligatoire
Construction antérieure à 1949 Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) avant déconstruction
Construction antérieure au mois de juillet 1997 Repérage amiante avant déconstruction

 

Ces contrôles avant déconstruction sont réalisés par un intervenant certifié, sur l'intégralité des parties du bâtiment visées par la déconstruction. Le repérage de plomb s'effectue sans contact, grâce un appareil à fluorescence ; tandis que le repérage d'amiante nécessite la réalisation de percées dans les matériaux destinés à la déconstruction, de façon à déceler l'amiante éventuellement masqué par des coffrages ou des enrobages.

 

Le résultat des contrôles obligatoires doit être fourni au maître d’œuvre au plus tard un mois avant le début des travaux, de sorte qu'il puisse gérer la présence de plomb ou d'amiante, en organisant le retrait et l'évacuation des matériaux nocifs. L'efficacité des opérations de retrait doit être validée par un deuxième contrôle, avant le début des travaux.

Contrôle immobilier Antibes

Plus de 75 000 Antibois résident dans la commune d’Antibes, ce qui fait d’elle la deuxième ville la plus peuplée du département des Alpes-Maritimes, derrière Nice. Grâce à son ouverture sur la Méditerranée, Antibes est une grande station balnéaire appréciée des touristes. Son parc immobilier compte de ce fait, près d’un tiers de résidences secondaires.

Contrôle immobilier proche de Antibes