cible industriel marseille

Contrôles

immobiliers

Expertise

techniques

Nos

services

gros bâtiments marseille

Déchets de démolition

diagnostic immobilierContrôle déchet de démolition

 

La déconstruction d'immeubles est depuis peu soumise à un contrôle spécifique, concernant la gestion des déchets de démolition. Cette réglementation concerne uniquement les immeubles dont la surface de plancher (SHOB) est supérieure à 1000 m² ; ainsi que les bâtiments accueillant une activité manipulant des substances classifiées comme dangereuses.

 

Le contrôle déchet de démolition consiste en un repérage des déchets à évacuer ou à réutiliser et renseigne sur leur nature, leur quantité et leur emplacement. L'ensemble de ces informations doit être porté à la connaissance de l'entreprise en charge de la déconstruction, et transmis à l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME).

 

Ce repérage est également l'occasion pour le maître d'ouvrage d'obtenir des conseils quant à la gestion des déchets spécifiques au site dont il est responsable.

Contrôle immobilier Cagnes-sur-Mer

Cagnes-sur-Mer compte près de 50 000 habitants et couvre environ 18 km² du territoire du département des Alpes-Maritimes. Le parc immobilier de la commune est dotée de plus de 29 000 biens, parmi lesquels on recense près de 22 000 appartements, soit 75% de l’ensemble, et un peu plus de 4000 résidences secondaires, soit 15% de l’ensemble. 

Contrôle immobilier proche de Cagnes-sur-Mer